Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébés Lyon
Newsletter
2 février 2015

J'ai testé la piscine de Vaise avec bébé!

J'ai testé la piscine de Vaise!

Il y a quelques temps je me suis fait un trip dauphin avec mon petit et j'ai décidé d'aller barboter malgré l'hiver!

Premier essai la piscine de Vaise dans le 9ème (3,50 l'entrée).

Elle propose un espace "goutte d'eau", un petit bassin spécialement réservé aux petits.

Attention! Les horaires d'ouverture de la piscine ne correspondent pas à ceux de l'espace goutte d'eau (ouvert uniquement à partir de 17h en semaine).

Donc premier échec car j'arrive à 15H30 (le lundi)...

Les vestiaires sont grands et confortables, il faut 1 euro pour le casier.

L'espace "goutte d'eau" est isolé du reste des bassins ce qui permet d'être plus au calme (on était TRÈS au calme car on était tout seul!) et dans un endroit encore plus chauffé (j'ai trouvé la température de l'eau un peu limite mais il faisait bien chaud à l'extérieur).

Le bassin va de quelques centimètres à 60 cm ce qui permet aux petits de patauger puis de nager un peu avec leur parents (ou sans selon l'âge). Il y a quelques tapis ou jeux??? au bord mais je ne suis pas allée regarder de plus près.
Il est VETUSTE!!!!!!!!!!!!! La peinture du fond est complètement écaillée ce qui laisse une impression de vieux TITANIC désagréable.... Il n'y a pas beaucoup d'éclairage... bref un lieu peut être agréable en été mais beaucoup moins en hiver.

Le plus gros problème s'est situé à la sortie du bain car la température dans les vestiaires chute considérablement par rapport à celle de la partie bassin. Le temps d'habiller un bébé on peut être sûr qu'il attrape froid......

Donc pour l'hiver je ne recommande pas vraiment avec un enfant de moins de 2 ans.... à tester en été!

http://www.lyon.fr/lieu/sport/piscine-de-vaise-ete-hiver.html

piscine_vaise

Publicité
Commentaires
Bébés Lyon
Publicité
Archives
Publicité