Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébés Lyon
Newsletter
28 septembre 2014

Sortie au Parc de Parilly, Bron

Vendredi avec un magnifique soleil au rendez-vous j'ai décidé d'emmener mon bébé Lyon faire un petit tour au parc de Parilly à Bron.

Super moment car le parc est rafraichissant, très beaux arbres, un partie promenade un peu plus sauvage que le Parc de la Tête d'Or (même si je préfère quand même ce dernier!). Le calme et la sérénité ouf!!!

Il n'y a pas beaucoup de monde en semaine, à voir le week-end (je compte y retourner avec bébé et papa Lyon pour faire du roller!).

Au bout de la plaine des jeux, juste avant l'hippodrome, on trouve un espace de jeux pour enfants. Celui-ci n'est pas très grand mais la structure centrale est sympa (grand toboggan, ponts en cordage...) : photos à venir!

Par contre le gros bémol : étant fervente éco-citoyenne j'ai pris le bus C25 pour me rendre au parc (arrêt stade de Parilly). Pour l'aller, un peu de monde mais rien de bien méchant (une bonne marche pour atteindre l'entrée du parc!). Le retour... SOS!!! 15 minutes d'attente à l'arrêt de bus où l'on a eu tout le loisir de faire le plein de bonnes fumées sorties des pots d'échappement en heure de pointe! L'arrêt est situé entre deux arcades très fréquentées. J'ai vraiment eu l'impression de perdre tout le bénéfice sérénité / chlorophylle acquis au parc. Et ensuite je ne vous parle pas du bus blindé dans lequel on est monté!!! Heureusement que le chauffeur bien sympa (et mignon) m'a fait la conversation pendant tout le trajet pour me changer les idées! Bon bébé Lyon lui ça allait, intoxiqué mais cool!

Moralité (bouhhh je me renie) : la prochaine fois je prends la voiture et je m'installe tranquillement sur le grand parking à côté de l'entrée!

http://www.rhone.fr/culture_loisirs/parcs_musees/parc_de_parilly/le_parc_de_parilly

Publicité
Commentaires
Bébés Lyon
Publicité
Archives
Publicité